Vous avez envie d’avoir une signature email qui en impose ? Je vous explique comment faire pour avoir une signature professionnelle en quelques minutes.
Quels éléments mettre dans ma signature email ?
Dans un premier temps, listons les éléments à mettre dans votre signature email. Voici une liste non exhaustive des éléments à mettre pour une signature email pro :
- prénom, exemple : Robert avec juste une majuscule au début
- nom, en capitale, exemple : DUPONT (cela permet à votre interlocuteur de différencier les deux si comme moi vous avez un nom qui est un prénom)
- titre ou poste, exemples : Maître de l’Univers, Professeur, Fleuriste, Jongleur, ou autre
- une photo de vous (ou votre logo), c’est plus sympa et ça permet de mettre un visage sur un nom
- votre numéro de téléphone, s’il est important que vos interlocuteurs puissent vous joindre par téléphone (vous pouvez ajouter vos disponibilités pour éviter des appels à des heures où vous êtes off)
- votre adresse email, oui ça paraît bête mais lors d’un transfert d’email il est plus simple d’avoir accès à toutes vos informations dans la signature
- l’url de votre site web avec un lien (si vous en avez un)
- les liens vers vos réseaux sociaux (si nécessaire/utile)
- un bouton de prise de rdv (si cela a un intérêt pour votre activité)
Cette liste n’est pas exhaustive et peut être optimisée selon votre besoin. Elle vous donne simplement une bonne base pour avoir une signature email bien faite.
Quel outil utiliser pour créer ma signature email ?
Il existe de très nombreux outils permettant de faire une signature email rapidement. Voici celui que j’aime utiliser : le générateur de signatures email d’Hubspot. Si vous en connaissez d’autres qui sont aussi bien ou mieux, merci de les partager en commentaire.
Comment créer ma signature email en 10 minutes chrono
Une fois sur le générateur de signature de votre choix, choisissez un modèle de signature qui vous plaît. Ces modèles sont aussi appelés “template”.
Ensuite, renseignez les différentes informations que vous voulez avoir sur votre signature (nom, prénom, poste, etc.).
Puis choisissez les styles et couleurs que vous aimez pour mettre en forme votre signature email. Attention, évitez d’utiliser plusieurs polices différentes.
Votre signature est prête à être paramétrée sur votre messagerie email. Copiez-la depuis Hubspot, puis rendez-vous dans les paramètres de signature de votre boîte email et copiez votre nouvelle signature email, ensuite enregistrez.
Si vous avez des difficultés pour la paramétrer, dites-moi en commentaire quelle messagerie vous utilisez et je ferai un article tutoriel pour vous expliquer en détail.
D’autres astuces pour paramétrer votre boîte email :
Comment paramétrer ma signature email dans ma messagerie ?
Comment configurer une réponse automatique sur votre messagerie email ?
Tes conseils sont simples à appliquer et tellement efficaces pour rendre chaque email plus percutant. La façon dont tu expliques l’importance d’une signature bien conçue pour marquer les esprits et donner une touche pro à chaque mail est très intéressante.
Merci pour cet article concret et synthétique.
Bien vu la prise de rendez-vous !