Comment trouver un terme dans un document ?

Il est fréquent d’avoir besoin de trouver un mot ou une expression dans un document. Dans ce court article découvrons comment chercher un terme ou une expression dans un document. La recherche web vous intéresse, découvrez ce qu’il est possible de rechercher sur internet.

comment rechercher un mot dans un document ?

Rechercher un mot dans un document

Pour trouver un mot dans un document, la commande « rechercher » est la plus utile. Pour lancer une recherche de mots sur un document texte ou un fichier, voici comment faire :

Rechercher un mot sur PC

Voici la commande pour rechercher un mot ou une expression sur PC : Ctrl + F

Rechercher un mot sur Mac

Voici la commande pour rechercher un terme ou une suite de mots sur Macbook : Cmd + F

Sur quels types de documents utiliser cette fonction de recherche ?

Voici une liste non exhaustive des types de documents sur lesquels la recherche d’un mot fonctionne :

  • éditeur de texte (Word, Open Office, Pages, SublimeText et autres)
  • tableur (Excel, Numbers, Google Sheets…)
  • présentation (Powerpoint, Keynote, Google Pages…)
  • certains PDF (quand le PDF provient d’un éditeur de texte en général il est possible de chercher un mot, mais quand le PDF provient d’une photo, c’est plus rare)

Cette fonction doit être une des plus utilisées du web ! Ce qui se comprend vite avec le temps qu’elle fait gagner. 

Une question ? Les commentaires sont à vous.

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