Comment récupérer un mot de passe perdu ?

Perdre un mot de passe est souvent gênant. La première chose à faire est de savoir s’il est vraiment perdu ou simplement égaré. Découvrez comment trouver vos mots de passe en suivant le lien. Si votre mot de passe est bien perdu, je vous présente comment faire une récupération de mot de passe.

comment réinitialiser un mot de passe ?

Faire une réinitialisation de mot de passe

Si votre mot de passe n’a pas été sauvegardé, qu’il a été effacé, oublié ou autre. La meilleure solution est de faire une réinitialisation de mot de passe. C’est simple et rapide en général, mais il vous faudra avoir accès à l’adresse email de récupération liée à votre compte.

Les étapes pour faire une réinitialisation de mot de passe :

(je prendrai comme exemple Leboncoin car c’est un des sites préférés des français)

1) Rendez-vous sur la page de connexion et cliquez sur “mot de passe oublié”

Capture 1

2) Renseignez l’adresse email de votre compte, puis cliquez sur “continuer”

Capture 2

3) Vérifiez votre compte 

=> dans mon cas la vérification se fait par sms mais cela dépend de vos paramètres de compte, il est possible d’avoir une vérification par email, le système est le même : vous recevez un code que vous devez donner pour vérifier votre identité

Capture 3

4) Renseignez votre nouveau mot de passe et cliquez sur continuer

=> il doit être fort, c’est à dire valider les différents points de sécurité listés sur la capture

NB : prenez le temps de bien sauvegarder votre nouveau mot de passe avant de cliquer sur continuer. Cela évitera une nouvelle récupération de mdp.

Capture 4

C’est tout ! Votre mot de passe est réinitialisé. Vous pouvez de nouveau vous connecter à votre compte. Faites un test pour être sûr que tout fonctionne et que le nouveau mot de passe est bien sauvegardé dans votre gestionnaire de mots de passe.
Si vous n’avez pas accès à l’adresse email de récupération ou au numéro de téléphone lié à votre compte. Il sera beaucoup plus difficile, voir impossible dans certains cas, de faire une réinitialisation. Dans ce cas, il faudra créer un nouveau compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut